28
août 2024Le mot du Président pour la nouvelle saison
Publié il y a 1 mois
Chère amie bridgeuse, cher ami bridgeur
Une nouvelle saison de notre passion favorite débute. Je ne peux commencer cet éditorial sans avoir une pensée pour deux figures du comité qui vont cruellement nous manquer. Il y a le Patton Brieuc ALLARD, il y aura désormais le Festival Jean Daniel CHALET où je vous donne d’ores et déjà rendez-vous les 28 et 29 juin 2025 à Brive mais nous en reparlerons.
Vous aurez noté des changements dans la chronologie du calendrier des compétitions avec l’intégration de la Coupe de France sur la même période que les autres compétitions de septembre à juin.
Une autre nouveauté concerne les inscriptions aux compétitions par paires que vous devez effectuer directement sur le site de la FFB avec paiement en ligne depuis votre compte FFB. Les inscriptions sont ouvertes. Cette procédure devrait simplifier les modalités d’inscription puisque vous n’avez plus besoin de passer par votre club pour procéder aux inscriptions des compétitions par paires.
En attendant un aménagement informatique de la part du site fédéral, il faudra en revanche continuer à s’inscrire via vos clubs pour les compétitions par 4 (procédure inchangée).
Concernant l’enseignement, notre nouvelle APR est à la disposition des clubs pour toutes les activités de formation que vous jugerez utiles.
Nous avons également besoin d’initiateurs pour continuer à développer le bridge scolaire et poursuivre le formidable travail de Catherine NOUAILHAC (vous pouvez dès à présent la contacter si vous êtes intéressés).
Enfin, avec l’aide de Bernard FOUGERES nous allons développer le bridge numérique qui ne doit pas être perçu comme un concurrence vis-à-vis des tournois de clubs en présentiel mais bien comme une offre supplémentaire de forme de jeu pour tous les amateurs de bridge.
C’est ensemble que nous pouvons continuer à développer le comité du Limousin et c’est grâce à tous les bénévoles que nous pouvons continuer à organiser les compétitions dans vos clubs et jouer à des tarifs parmi les plus faibles de France.
Nous vous espérons nombreux dans toutes les compétitions qui se voudront cette année encore sous le signe de la convivialité.
A bientôt
Bien amicalement
Thierry BEINEIX